Votre maison est endommagée par un accident ou une catastrophe naturelle ?

Préjudice immobilier

Votre maison a été touchée par un catastrophe naturelle ?

Votre maison a été touchée par une catastrophe naturelle (tempête, sécheresse, inondation), une publication au journal officiel déclarant la zone de votre domicile en catastrophe naturelle a été faite et vous avez déclaré vos dommages dans les dix jours suivant la publication au journal officiel de l’arrêté ministériel.

Vous avez déjà rempli une grande partie des actes importants à effectuer pour protéger votre domicile et obtenir la prise en charge du préjudice résultant de l’action anormale de la nature sur votre bien immobilier.

Mais le processus d’indemnisation n’est pas abouti, vous allez devoir rester sur vos gardes, l’indemnisation du dommage immobilier étant un domaine où il est très difficile d’obtenir gain de cause si l’on n’est pas bien accompagné.

Il est très important, lors de la phase d’évaluation de votre préjudice, lorsque l’expert de l’assurance sera mandaté pour effectuer l’évaluation de votre préjudice immobilier, que vous soyez représenté par un expert immobilier INDÉPENDANT des compagnies d’assurance.

Ceci est un gage de sécurité pour vous, vous serez ainsi certain que l’intégralité des dommages, ou du moins du coût de la réparation de ceux-ci sera prise en charge, puisqu’un expert sera présent pour représenter VOS intérêts.

Les experts d’assurance ont trop souvent tendance à ne prendre en charge que le visuel, le superficiel et encore, pour partie seulement. Faute de représentation, donc, vous obtiendrez une indemnisation qui ne vous permettra pas de réparer votre maison mais uniquement d’en camoufler les dommages.
Une fois l’indemnisation acceptée, nous ne pouvons que rarement revenir dessus.

Au bout de quelques mois, quelques années parfois, les dommages mal réparés réapparaîtront et vous ne pourrez solliciter de nouvelle prise en charge.

Votre bien perdra de sa valeur ou deviendra totalement invendable.

Faites en sorte de ne pas en arriver à ces extrêmes en vous faisant représenter par notre équipe d'experts indépendants qui se déplacera sur les lieux du sinistre et vous permettra une indemnisation complète du dommage subi, sans mauvaise surprise !

 

Votre maison a été victime d'un incendie ?

Votre maison a été la proie des flammes, elle est partiellement ou totalement détruite, nécessite des réparations importantes ?

Votre assureur mandatera rapidement un expert afin de procéder à l'évaluation du dommage que vous subissez, ne vous faites pas avoir par cette réactivé qui peut passer pour de l'efficacité !

Cela a juste pour but de procéder au plus vite à l'indemnisation de votre préjudice, afin que, sous le choc de la perte des biens que vous venez de subir, vous ne fassiez pas un inventaire complet de vos pertes ou que vous laissiez passer une proposition de prise en charge partielle de votre préjudice, puisque vous êtes pressé de réparer votre maison et de reprendre le cours de votre vie.

Ne vous faites pas avoir, c'est une constante, une victime d'incendie qui n'est pas représentée lors de l'évaluation de son préjudice immobilier est automatiquement sous indemnisée, ne seront pris en considération qu'une partie de vos dommages et la réparation de votre maison se fera au rabais, et non sur la même qualité que ce que vous aviez auparavant.

Le temps que vous procédiez à la réparation de votre bien, et que vous vous rendiez compte que vous avez été mal indemnisé, il sera trop tard !

Faire appel un expert d'assuré indépendant en matière d'évaluation du préjudice immobilier c'est avoir la certitude que votre indemnisation sera complète, ne vous en privez pas, surtout que la grande majorité des contrats d'assurance prennent en charge nos honoraires dans ce contexte !

Vous n'aurez ainsi aucun frais à la clôture de votre dossier, lorsque notre action vous aura permis un indemnisation optimale, puisque votre assureur sera tenu de la prise en charge de nos honoraires !

N'hésitez-pas à nous contacter, nous vous informerons gratuitement.